Nous avons créé le groupe BelgPAAG (Pet Advertising Advisory Group) en juin 2017. L'initiative repose sur le fonctionnement de l'EUPAAG, qui est très actif en Grande-Bretagne et en Irlande. Cette initiative connaît aujourd'hui un grand succès tant en Grande-Bretagne qu'en Irlande et a prouvé son efficacité.
Cette initiative rencontre un grand succès, aussi bien en Grande-Bretagne qu’en Irlande, et a déjà prouvé son efficacité.

Nous sommes membre de l'EU Dog & Cat Alliance et lors d'un congrès, en octobre 2016, il y a eu une présentation de l'EUPAAG. Nous avons pensé que c'était un bon projet pour la Belgique, étant donné les nombreux problèmes que nous rencontrons concernant la vente d'animaux sur Internet.

Les objectifs de BelgPAAG :

  • Ervoor te zorgen dat daar waar gezelschapsdieren te koop aangeboden worden (advertenties) dat gebeurt op een legale en ethische manier.
  • Websites en publicaties engageren teneinde er voor te zorgen dat ze een up-to-date kennis hebben betreffende dierenwelzijn met betrekking tot advertenties voor de verkoop van gezelschapsdieren.
  • Illegale advertenties signaleren aan de verantwoordelijken van de websites teneinde ze onmiddellijk te laten verwijderen.
  • Deze websites, die huisdieren te koop adverteren, stimuleren om te reguleren en akkoord te gaan met de normen die ondersteuning bieden voor een juridische en ethische aanpak van de handel in huisdieren.
  • Het publiek sensibiliseren teneinde hen te doen begrijpen dat ze op een verantwoorde manier moeten tewerk gaan wanneer ze een huisdier willen kopen via een website of een advertentie.

Et à cette fin :

  • Te strijden tegen advertenties die in overtreding zijn.
  • Te strijden tegen frauduleuze advertenties.
  • De advertenties en de inhoud ervan te verbeteren.

Nous avons rédigé une série de standards pour les propriétaires/gestionnaires de sites web, ainsi qu’une série de conseils pour les acheteurs potentiels d’un animal de compagnie.

A propos de nos standards minimum
Nous avons rédigé une série de standards minimum, à suivre par les gestionnaires de sites web.
Ces standards vont pouvoir aider à repérer les problèmes des annonces en ligne pour les animaux de compagnie, à savoir :

  • Een gebrek aan dierenwelzijn standaards.
  • Een gebrek aan informatie over de achtergrond van het dier.
  • Zieke dieren.
  • Commerciële verkopers die beweren privé-verkopers te zijn.
  • Huisdieren die terecht komen in onaangepaste omstandigheden.
fr_FRFrançais